Les commissions municipales et les délégués communaux

Le conseil municipal est élu pour gérer au mieux la vie de la commune. Bien qu’il soit la seule instance délibérative, ses membres ne peuvent matériellement se pencher en détail sur tout ce qui concerne la commune. C’est pourquoi le maire met en place des petits groupes de travail constitués de conseillers municipaux qui vont s’intéresser de près à tel ou tel sujet en fonction de leurs disponibilités, intérêts ou domaines de compétences. Ce sont sur les travaux préalables ou recommandations de ces commissions que le Maire et son Conseil Municipal peut s’appuyer pour prendre les meilleures décisions.

Certaines de ces commissions sont obligatoires (Finances, P.L.U. , …) alors que d’autres peuvent être créées à tout moment par le conseil municipal en fonction des besoins. Elles se réunissent en fonction des événements et des besoins et peuvent être dissoutes à tout moment. En résumé, elles sont les rouages essentiels et indispensables au bon fonctionnement de la Mairie.

Les délégués communaux sont élus au sein du conseil municipal pour représenter et défendre les intérêts de la commune dans des instances « supra communales ».

Composition
des commissions communales :

Le Maire, Président de droit.

Commission des Finances

Frédéric FERRY - Jean-Jacques REDONDIN – Mme Jasmine BIZZOCHI – M. Salvatore KIEFFER

Commission Travaux – Bâtiments Communaux

Jean-Jacques REDONDIN – Guillaume PETRI – Salvatore KIEFFER – Michel HAMMAN – Gilles GAENG