Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Financer des travaux de rénovation 

MaPrimeRénov’ est une aide financière mise à disposition par l’État pour soutenir les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, qu’ils y résident ou le mettent en location. Quels types de travaux sont éligibles à cette aide ? Quel est le montant de l’aide en fonction de votre situation ?

En 2024, MaPrimeRénov’ évolue afin de mieux répondre aux besoins des ménages (situation financière, projet de travaux, caractéristiques du logement) et aux exigences de la transition écologique. Désormais, l’aide est structurée autour de trois volets : MaPrimeRénov’, MaPrimeRénov’ Parcours accompagné et MaPrimeRénov’ Copropriété.

MaPrimeRénov’ a pour objectif principal d’assister les propriétaires dans le remplacement de leur système de chauffage ou d’eau chaude par des solutions plus respectueuses de l’environnement. Pour en savoir plus, consultez : https://www.ithaque-renovation.fr/

Bon à savoir : Des aides financières peuvent prendre en charge une part plus ou moins importante des travaux de rénovation énergétique, selon la nature et la quantité des travaux ainsi que la situation familiale. Des prêts bancaires sans intérêts financiers sont également disponibles, un plafond maximal étant établi selon la nature des travaux. Des banques en ligne peuvent aussi proposer des prêts bancaires à frais réduits. Les travaux sont rapidement rentabilisés grâce aux économies réalisées sur les futures factures d’énergie. On pensera par ailleurs à prévenir son assurance habitation dans un délai de 15 jours en cas de modification de la valeur du bien.